Projets

MATTHIEU MARTHOURET – PROJETS

Retrouvez les projets en leader du musicien de jazz Matthieu Marthouret. Ses formations actuelles (Homelands et SpringBok) ou passées (Bounce Trio et Organ Quartet).

Pour vous procurer les albums enregistrés par ces différents projets, rendez-vous sur la page BandCamp du label We See Music Records.


Matthieu Marthouret trio Homeland(s)

HomeLand(s) est un projet musical inédit initié par le pianiste, organiste et compositeur Matthieu Marthouret.
Il réunit le joueur de tabla indien Mosin Kawa et le guitariste Antonin Fresson.
Trois personnalités, trois parcours, trois regards sur le monde. Un trio de musiciens au service d’une aventure musicale mêlant habilement jazz et musique traditionnelle d’Inde du nord.


SpringBok est la nouvelle formule renouvelée et élargie du projet Bounce, initié en 2012 autour de l’organiste Matthieu Marthouret.

Une instrumentation peu commune faisant la part belle au souffle, au groove et à la mélodie.
Le quartet SpringBok propose un répertoire original aux sonorités nourries de la riche histoire du jazz. Quatre musiciens soudés et investis jouant un jazz vivant et chaleureux : à découvrir sur scène. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !

SpringBok Bounce


Bounce Trio

Bounce Trio est une formation créée en 2012 à l’initiative de Matthieu Marthouret. Elle est la réunion de trois musiciens, instrumentistes et compositeurs, partageant la même passion pour les mélodies envoûtantes et les grooves entraînants.
De compositions originales en reprises : découvrez leur répertoire original et leurs albums publiés entre 2014 et 2017 sur cette page.


Organ Quartet, compte deux albums à son actif (“Upbeats” en 2012 et “Playground” en 2009). Très actif sur scène entre 2009 et 2015, ce projet a bénéficié d’un très bon accueil, tant par le public qu’auprès des medias et des professionnels.

L’instrumentation saxophone ténor/ guitare/ orgue/ batterie, à la frontière de l’électrique et de l’acoustique permet une grande variation de couleurs, de climats et dynamiques. Ce quartet produit un jazz actuel, mêlant tradition et modernité, une musique sans oeillères, singulière, mélodique, rythmée, chaleureuse et énergique.

Matthieu Marthouret Organ Quartet