Ceora (Lee Morgan) – Jazz Workshop #5

Ceora est une très belle composition du trompettiste Lee Morgan, présente sur l’album « Cornbread » enregistré pour le label Blue Note en 1965.

On peut y entendre un « all-stars » du jazz hard-bop composé du pianiste Herbie Hancock, du batteur Billy Higgins et des saxophonistes Hank Mobley et Jackie McLean.

Lee Morgan « Ceora »,
album « Cornbread », Blue Note (1965)

Lee Morgan est l’un de mes musiciens favoris (toutes catégories confondues). Ce « disciple » de Dizzy Gillespie et Clifford Brown a démarré très tôt sa carrière discographique.

Il s’est fait connaître notamment au sein des Jazz Messengers du batteur Art Blakey avec le quel il a participé à plusieurs enregistrements historiques dont le classique  » Moanin’ « .

Morgan a également composé « The Sidewinder », un blues devenu une référence du style « soul jazz » des années 1960. Ce titre paru sur l’album éponyme connaîtra un grand succès commercial. Ce grand trompettiste connaîtra une fin tragique en disparaissant prématurément à 33 ans, assassiné par sa femme dans un club de jazz New-Yorkais …  

Ceora – lead sheet

 
 


Lee Morgan solo

Accédez à la transcription du solo du solo de Lee Morgan sur Ceora.


BONNE ÉCOUTE & BON JEU ! ____________________ENJOY & HAVE FUN !


Download Ceora – PDF lead sheets

Jazz Workshop - Ceora-LeeMorgan - Parties.pdf

FREE DOWNLOAD

Envoyer le lien à :